Smoothie Banane Lait de Riz

Vous aimeriez bien déguster un milkshake à la banane mais vous avez du mal à digérer le lait de vache ? Remplacez donc le lait demi-écrémé par un lait végétal et préparez un délicieux smoothie banane lait de riz !

Ingrédients pour 2 personnes
  • Banane : 2
  • Lait de riz : 2 verres
  • Arôme vanille : 1 cuillère à café
  • Glaçons : 4




Préparation du Smoothie Banane Lait de Riz
  1. Garder le lait de riz au réfrigérateur.
  2. Éplucher les bananes puis les couper en gros morceaux.
  3. Déposer les morceaux de banane dans un blender avec l'arôme de vanille et les glaçons puis verser les verres de lait de riz.
  4. Mixer à vitesse maximum pendant 1 minute !
  5. Servir bien frais !




Smoothie Banane Lait de Riz - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

Les smoothies et les milkshakes à base de fruits peuvent être consommés au petit-déjeuner ou en collation (dans la matinée ou l'après-midi). J'ai aussi déjà servi des smoothies bien frais en dessert, et mes invités ont adoré ! Après un repas copieux, une boisson à base de fruits fait plaisir à tout le monde. En été, ils permettent de contribuer à notre hydratation assez facilement et peuvent remplacer une glace ! Bref, même s'ils ne doivent pas être consommés à volonté, il est tout à fait possible de consommer un smoothie tous les jours ! L'avantage de ces boissons, est qu'il n'est pas utile (mais aussi déconseillé !) d'ajouter du sucre ! Les sucres naturellement présents dans les fruits suffisent largement. Comme pour toutes les autres préparation, pour apprécier les smoothies il faut varier les laits : lait d'amande, lait de soja, lait d'avoine, lait de coco, lait de noisette... Mais aussi les fruits : banane seule ou avec du kiwi, des fraises, de la pomme, des framboises, de l'orage, de la mangue... Et en remplaçant la vanille par du chocolat en poudre (ou exceptionnellement du Nutella...), de la cannelle, de la menthe...
Astuce : Recette compatible avec votre Thermomix !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.