Steak Tartare Maison

Un tartare est une préparation à base d'aliments crus et hachés finement. Le steak tartare est un plat à base de viande de bœuf hachée (ou de cheval) ou coupée finement au couteau agrémentée de plusieurs ingrédients. Voici ma recette de steak tartare maison !

Ingrédients pour 1 personne
  • Viande de bœuf hachée : 100 à 150 g
  • Jaune d’œuf (facultatif) : 1
  • Echalote
  • Câpres
  • Persil
  • Moutarde
  • Sauce Worcestershire
  • Ketchup
  • Tabasco
  • Sel, poivre




Recette du Steak Tartare Maison
  1. Peler l'échalote puis l'émincer finement.
  2. Rincer les câpres puis les hacher.
  3. Rincer le persil, récupérer les feuilles puis les hacher.
  4. Mélanger la viande hachée avec une cuillère à soupe d'échalote hachée, une cuillère à café de câpres hachées, et une cuillère à café de persil haché puis ajouter la moutarde, la sauce Worcestershire, le Ketchup et le tabasco.
  5. Assaisonner avec le sel et le poivre puis bien mélanger.
  6. Déposer la viande dans une assiette puis creuser un petit trou sur le dessus pour accueillir le jaune d'œuf.
  7. Ajouter le jaune d'œuf puis servir immédiatement.




Steal Tartare Maison - Recette - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

Pour préparer un steak tartare maison je vous conseille d'acheter une viande hachée de bonne qualité. Si vous recevez des invités, il est préférable de servir le tartare de bœuf non préparé et de proposer chaque ingrédient à volonté, ainsi chacun pourra préparer son tartare comme il le souhaite ! Côté diététique, la viande crue n'est pas plus riche que la viande cuite, donc il n'est absolument pas proscrit de manger un steak tartrate si cela vous fait plaisir. En revanche, il faudra être raisonnable avec les agréments les plus riches en calories : jaune d'œuf et ketchup principalement. Si l'idée de manger de la viande crue ne vous enchante pas essayez donc le tartare poêlé : formez un steak haché avec votre steak tartare et faites lui faire un petit aller-retour dans une poêle bien chaude ! Vous pourrez ainsi profiter des arômes du tartare mais cuit ! Si au contraire vous apprécié le tartare de bœuf, je vous conseille alors d'essayer la recette du tartare à l'italienne avec quelques copaux de Parmesan !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.