Tortellinis Sautés aux Courgettes

Devant le succès des raviolis aux champignons j'ai cherché d'autres idées pour accommoder les pâtes farcies... Voici donc enfin la recette des Tortellinis Sautés aux Courgettes ! Une recette rapide à préparer dés le printemps !!

Ingrédients pour 1 personne
  • Tortellinis secs : 50 g
  • Courgette : 1 (environ 250 g)
  • Mélange ail - persil : 1 cuillère à café
  • Huile d'olive : 1 cuillère à soupe




Recette des Tortellinis Sautés aux Courgettes
  1. Faire chauffer un grand volume d'eau salée pour y cuire les tortellinis.
  2. Rincer la courgette puis couper ses extrémités. La couper en deux pour retirer les graines si nécessaire puis lé détailler en petits dés.
  3. Faire chauffer l'huile dans une poêle ou une sauteuse puis y faire revenir les courgettes.
  4. Une fois cuits, égoutter les tortellinis puis les ajouter au courgettes. Faire griller le tout jusqu'à ce que les tortellinis soient un peu croquants ! Parsemer du mélange ail - persil puis servir !




Tortellinis Sautés aux Courgettes - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

Cette recette est tout simplement délicieuse ! Il est évidemment possible de la préparer avec des raviolis ou des cappelletis. Hors saison, vous pouvez opter pour la recette des raviolis aux champignons (à base de crème fraîche) ou remplacer la courgette par un autre légume (poireaux par exemple. Si vous préparer vos tortellinis en sauce, préparez simplement une sauce tomate agrémentée de légumes (oignons, champignons, carottes) afin de respecter l'équilibre alimentaire ou proposé quelques crudités en entrée. Cette recette se réchauffe très bien, vous pourrez donc facilement l'emporter pour la déguster au travail.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.