Verrines de Crevettes

Les crevettes contiennent à peine plus de 1% de lipides, il est donc inutile de s'en priver si vous les aimez ! Je vous propose ici de les accompagner d'une sauce au fromage frais facile à préparer et de crudités dans des verrines de crevettes à proposer pour apéro réussi !

Ingrédients pour 4 verrines
  • Crevettes cuites entières : 8 à 12
  • Fromage ail et fines herbes : 50 g
  • Petit suisse allégé : 1 (60 g)
  • Radis longs : 2
  • Concombre : 1/3
  • Ciboulettes : quelques brins




Préparation des Verrines de Crevettes

  1. Rincer les brins de ciboulettes puis les ciseler finement.
    Garder quelques brins entiers pour la décoration.
  2. Déposer le fromage ail et fines herbes dans un bol puis ajouter le petit suisse allégé et la ciboulette. Bien mélanger.
  3. Rincer les radis puis les couper en 4 dans le sens de la longueur.
  4. Eplucher le concombre puis le couper en bâtonnets.
  5. Décortiquer les crevettes en gardant la queue.
  6. Répartir la sauce au fromage frais dans 4 verrines puis déposer les crevettes. Ajouter les bâtonnets de radis et de concombre puis décorer avec les brins de ciboulette.
  7. Conserver au frais jusqu'au moment de servir.




Verrines de Crevettes - Recette Apéro - Diététique En Ligne
Le conseil de la Diet'

Vous pourrez aussi découper les crevettes décortiquées en petits dés pour les déposer sur la sauce au fromage frais ou les glisser dans le fond de vos verrines de crevettes (ou utiliser des crevettes grises). En utilisant un fromage frais ail et fines herbes l'assaisonnement est quasi-inutile mais vous pouvez évidemment agrémenter votre sauce avec un peu de persil, d'estragon, d'herbes de Provence et au besoin de sel et de poivre. Vous pouvez aussi remplacer les bâtonnets de radis et de concombre par d'autres légumes (branches de céleri, carottes, poivrons...) mais pensez à avoir de la couleur dans vos verrines : avant de les manger il faut qu'elles donnent envie ! Pour changer des préparations à base d'avocat ou de pamplemousse si cette sauce au fromage frais vous plaît, je vous conseille les verrines au saumon fumé !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.