Milkshake Fraise

Les milkshakes sont très rapides et facile à préparer. Certains les préparent avec de la crème glacée mais pour une version plus healthy il est préférable de les préparer avec des fruits frais ou surgelés mais sans glace (et de préférence sans sucre) ! Si vous avez des fruits de saison, c'est encore mieux ! Je vous propose donc aujourd'hui la recette du milkshake fraise, un vrai régal pour nos papilles !

Ingrédients pour 1 personne
  • Fraises : 100 g
  • Lait demi-écrémé : 1 petit verre
  • Glaçons : 3 ou 4
  • Arôme vanille : une demi cuillère à café (facultatif)




Préparation du Milkshake Fraise
  1. Garder tous les ingrédients au frais.
  2. Rincer soigneusement les fraises à l'eau claire pour les équeuter. Si besoin, en fonction de leur taille, les couper en deux.
  3. Déposer dans un blender les fraises, les glaçons, l'arôme de vanille si besoin puis le lait.
  4. Mixer à la puissance maximum pendant environ 30 secondes, jusqu'à obtenir une préparation onctueuse et homogène.
  5. Servir rapidement dans un grand verre puis décorer (c'est important !).




Milkshake Fraise Diététique en ligne
Le conseil de La Diet'

Certains n'apprécient pas les petites graines des fraises, vous pouvez alors passer votre milkshake au chinois. Tous les milkshakes (ou presque) se préparent de la même façon. Vous pourrez donc, à partir de cette recette, préparer des milkshakes à la framboise, à la banane, à la pêche... Personnellement il y a des fruits que je préfère en smoothie comme le kiwi, le melon, pas pastèque, la pomme... Vous pouvez aussi parfois ajouter un arôme comme de la vanille ou du chocolat par exemple. Marmiton vous propose même une recette de milkshake Oreo !
Vous pourrez déguster vos milkshakes au petit-déjeuner mais aussi en collation ou pourquoi pas en dessert ! Ils sont en général appréciés de tous. Il est également possible de préparer les milkshakes avec du lait d'origine végétale comme du lait d'amande, du lait d'avoine, du lait de soja... Tout est une question de goût !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.