Recette Pain Perdu Facile

Recette Pain Perdu Facile : A l'origine on préparait du pain perdu afin de ne pas jeter le pain rassis (soit pour des raisons économiques soit pour des raisons religieuses). Aujourd'hui certains restaurant propose le pain perdu en dessert accompagné parfois d'une boule de glace à la vanille ! Il existe de nombreuses recettes de pain perdu.

Ingrédients pour 4 personnes
  • Pain rassis : 200 g (pour avoir 8 tranches)
  • Lait : 200 ml
  • Œufs : 2
  • Beurre : 40 g
  • Sucre en poudre : 40 g
  • Cannelle (facultatif)
  • Arôme de vanille (facultatif)




Recette Pain Perdu Facile
  1. Couper le pain rassis en tranches.
  2. Verser le lait dans une assiette creuse puis battre les œufs en omelette dans une autre.
  3. Ajouter les arômes choisis dans le lait.
  4. Faire chauffer le beurre dans une poêle antiadhésive.
  5. Tremper chaque tranche de pain dans le lait en prenant soin de la retourner, puis dans l’œuf avant de la déposer dans la poêle.
    Ne laissez pas tremper votre tranche de pain trop longtemps dans le lait sinon elle deviendra fragile et difficile à manipuler !
  6. Laisser cuire 3 à 4 minutes avant de retourner.
  7. Déposer les tranches de pain sur du papier absorbant afin d'absorber excédent de matières grasses avant de le saupoudrer de sucre fin.
  8. Servir bien chaud !




Recette Pain Perdu Facile
Le conseil de La Diet'

Il existe de nombreuses variations de cette recette ! Certains mélange le lait (cf produits laitiers), les œufs battus en omelettes ce qui fait donc économiser du temps ! D'autres ajoutent également le sucre en poudre à ce mélange (personnellement, je préfère le saupoudrer par dessus !). On peut aussi remplacer le pain rassis par de la brioche, on parlera alors de brioche perdue ! Cette recette ne fait pas partie des plus légères de ce site, je vous conseille donc de ne pas en abuser ! En revanche, si toutefois vous devez succomber à la tentation et préparer un délicieux pain perdu, préparez-le pour votre petit-déjeuner !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.