Gratin de Pâtes Recette Facile

Gratin de Pâtes Recette Facile : Voici la recette facile du gratin de pâtes de grand-mère avec de la béchamel et du fromage ! Il vous suffira d'ajouter les légumes de votre choix pour refaire ce gratin de pâtes un plat convivial et équilibré !

Ingrédients pour 2 personnes
  • Pâtes crues : 70 g
  • Légumes cuits : 400 g
  • Béchamel maison : 250 ml
    • Lait demi-écrémé : 250 ml
    • Beurre : 20 g
    • Farine : 2 cuillères à soupe
    • Muscade ou Poivre
    • Sel
  • Emmental râpé : 100 g




Gratin de Pâtes Recette Facile
  1. Faire chauffer un grand volume d'eau salée puis y faire cuire les pâtes comme selon les instructions de l'emballage. Les égoutter puis les réserver.
  2. Rincer puis éplucher les légumes de votre choix. Les faire cuire à la vapeur ou dans un grand volume d'eau. (Ici : Brocolis).
  3. Préparer la béchamel maison : faire fondre le beurre, ajouter la farine puis mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter le lait demi-écrémé petit à petit sans cesser de remuer jusqu'à obtenir la consistance souhaitée puis assaisonner (sel, poivre ou muscade).
  4. Mélanger les pâtes cuites, les légumes cuits et la béchamel puis verser le tout dans un plat à gratin allant au four. Parsemer de fromage râpé puis faire cuire une vingtaine de minute jusqu'à ce que le gratin de pâtes soit bien coloré.




Gratin de Pâtes Recette Facile - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

La recette de base du gratin de pâtes est très simple. Vous pourrez l'agrémenter en ajoutant, remplaçant ou supprimant quelques ingrédients (le chef c'est vous !). Par exemple en remplaçant le fromage râpé par de la Mozzarella pour une version plus italienne. Pour une version moins légère, vous pouvez associer le fromage à raclette aux lardons ! A l'inverse, pour une recette plus légère, vous pourrez remplacer la béchamel classique par la béchamel au micro-onde à base de maïzena et sans beurre ! Si vous souhaitez supprimer le fromage, vous pourrez ajouter une protéine comme du thon, du jambon, du poulet, des œufs, du saumon... Vous trouverez de nombreuses idées sur Marmiton. Pour une préparation plus rapide vous pouvez, comme Betty Bossi, remplacer la béchamel par de la crème liquide.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.