Taboulé Tomate Concombre

Pressés ? Des invités qui arrivent à la dernière minute ? Un pique-nique improvisé ? Pas envie de cuisiner ?Voici LA solution ; le taboulé tomate concombre ou taboulé industriel amélioré ! Les "plats tout prêts" sont énormément critiqués et pourtant avec quelques légumes en plus ils peuvent parfois être bien utiles ! Le tout, c'est de ne pas en abuser !

Ingrédients pour 2 personnes 
  • Taboulé industriel : 200 g
  • Tomate : 200 g
  • Concombre : 200 g
  • Surimi : 8 à 12 bâtonnets




Préparation du Taboulé Tomate Concombre
  1. Rincer les légumes puis les couper en petits dés.
  2. Couper les bâtonnets de surimi en petits dés.
  3. Mélanger tous les ingrédients !




Taboulé Tomate Concombre Rapide - Diététique En Ligne
Le conseil de La Diet'

Au mois de Janvier dernier j'avais partagé avec vous ma recette du riz cantonnais surgelé amélioré. Cette recette a eu un grand succès  grâce à sa  rapidité et simplicité de préparation. Mais avec l'été qui est enfin là, je pense que la recette du taboulé amélioré est plus appropriée ! L'idée est d'avoir en tête des solutions en cas d'imprévus (amis qui arrivent à l'improviste, pique-nique, un repas à préparer plus rapidement que prévu...). Evidemment, si vous avez le temps de préparer un bon taboulé maison, ce n'est que mieux. Mais il faut savoir être raisonnable et il est préférable de manger un taboulé industriel amélioré que finir dans une chaîne de restauration rapide :p Ce jour là je n'avais que des surimis sous la main, mais il est possible de remplacer les bâtonnets de crabe par des petites crevettes roses (j'adore :p), des dés de poulet ou de dinde ou pourquoi pas quelques petits morceaux de fromage ! Si vous avez une viande grillées à côté, inutile d'ajouter une protéine à votre taboulé. De même, si vous n'avez que des tomates ou que des concombres, multipliez simplement les quantités par deux et le tour est joué !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.